Champagne Cyrille David

Cyrille David

Cyrille David

Appellations
Champagne
Cépages
Pinot Meunier (92%), Chardonnay et Pinot Noir
Superficie
7 ha
Culture
Conventionnelle
Récompenses et Mentions
Brut Grande Tradition : Féminalise médaille d'argent 2018

Chaque année, des vignerons que nous ne connaissons pas nous envoient leurs échantillons dans l’espoir d’être retenus dans la short list des vignerons sélectionnés au salon des Vertivinies. C’est ainsi que le comité de sélection a goûté les champagnes de Cyrille David et l' a invité à venir cette année.

D’abord, qui est Cyrille David :
c’est un petit Récoltant Coopérateur (RC sur les étiquettes de Champagne) de la vallée de Marne. Cela signifie qu’il produit ses raisins sur 7 hectares et fait appel aux talents et aux moyens d’une cave coopérative pour vinifier. Son appartenance à la vallée de Marne se ressent dans son encépagement puisque 92% du domaine est planté en cépage Pinot Meunier. Des parcelles bien exposées accueillent des vignes plutôt âgées (40 ans en moyenne) : ce qui se ressent sur le caractère des vins.

Ses vins :
Sa cuvée Brut Grande Tradition est fraîche et bien faite dans un style assez dosé : il peut être servi en apéritif comme au dessert. Le comité a été particulièrement séduit par la cuvée « Emotion Meunier » : un pur Pinot Meunier millésimé aux élégants arômes empyreumatiques qui fait penser à des vins de domaines célèbres de la vallée de la Marne. Les prix sont accessibles : une adresse à retenir.
Une vraie découverte.
Tous les évènements à venir