Château Les hauts de Caillevel

Charlotte et Pierre-Etienne Serey

Charlotte et Pierre-Etienne Serey

Appellations
Bergerac
Côte de Bergerac
Monbazillac
Cépages
merlot, cabernet-sauvignon, cabernet-franc et malbec sur les rouges. Sémillon, sauvignon blanc muscadelle, chenin et ugni blanc (trebbiano) pour les blancs
Superficie
23 hectares
Culture
Agriculture biologique, Certaines vignes : âgées de plus de 80 ans
Récompenses et Mentions
Guide de la RVF 2020 - Bergerac Fleur de Roche 2018 = 14.5/20 Bergerac Sec Atypique = 15/20 Monbazillac Grain de Folie 2018 = 15,5/20

Si l’évocation de Lascaux et Sarlat chuchote des ondes positives à vos oreilles vous êtes à deux doigts de succomber pour le travail de Charlotte et Pierre-Etienne Serey en AOP Bergerac.
Leur Château Les hauts de Caillevel est un domaine viticole de 23 hectares en culture biologique, qu’ils viennent de reprendre à Pomport, dans le Sud Bergeracois, en Dordogne.
Si « Caillevel » vient du mot caillou, et fait référence au rocher sur lequel se trouve le domaine rien ne doit vous effrayer dans les qualités des vins parfaitement digestes et plusieurs fois récompensés.
Blanc, rosés et rouges et une production de blanc moelleux si friands que certaines cuvées ont été reconnues par la Revue des Vins de France ainsi que le Guide Hachette des Vins (Coup de Cœur 2020)
Perché au bout du plateau de Pomport, près de la Gardonette, cours d’eau si précieux qui leur apporte la brume indispensable pour faire le Monbazillac.
Des vignerons énergiques pour des vins cristallins.
Tous les évènements à venir