Domaine Jérémie Huchet

Jérémie Huchet

Jérémie Huchet

Appellations
Muscadet-de-Sèvre-et Maine-sur-Lie
Muscadet-de-Sèvre-et-Maine-Château-Thébaud
Muscadet-de-Sèvre-et-Maine-Clisson
Cépages
Melon de Bourgogne (100%)
Superficie
57ha
Culture
Bio certifié sur le haut de gamme / Agriculture raisonnée pour le reste
Récompenses et Mentions
Bettane et Desseauve 2020 : Domaine *** / Guide de la RVF 2020 : Domaine * / RVF juin 2019 : Les 15 Hommées 2018 : « Un blanc habilement vinifié avec un gras tonifiant. Aérien, pour la table et la soif » 15.5/20 / Terres de Vins (2019) / New York Times (2018) / Le Monde (2018)

PRESENTATION

En 2001 Jérémie Huchet, fraîchement diplômé et après divers stages dont un en Australie revient au domaine familial. Son père, Yves lui dit alors : « Tu as tes diplômes, de la pratique, tiens voilà les clefs de l’exploitation ». Et les clefs, du domaine, il les a fort bien reprises. Les vins sont équilibrés, tendus et de grande garde. Rares sont les dégustations de Vertivin où son « Château Thébaud » ne domine pas les dégustations du cru. Plus les millésimes avancent et plus les vins gagnent en précision.

Des vins d’un « rapport qualité-prix incomparable » comme le souligne le guide Bettane et Desseauve 2020. Et pour ceux qui tomberaient en pâmoison durant la dégustation de ses vins, pas de soucis : Jérémie Huchet est aussi pompier volontaire.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

VINS PROPOSES AU DRIVE-VIN 2021 :

- Cuvée les Quinze Hommées 2019, Muscadet. Blanc.
Melon de B 100%
Dégustation : belle robe or aux reflets verts. Nez sur les agrumes, le citron vert. La bouche fine, très élégante, perlante, avecde beaux amers, du gras et de la longueur.
Accords mets et vin : à l’apéritif, avec des fruits de mer, poissons grillés ou cuisine asiatique.


- Cuvée les Montys le Parc 2019, Muscadet. Blanc.
Melon de B 100%
Accords mets et vin : crustacés, coquilles Saint-Jacques, poissons et fromages.
Dégustation : robe jaune pâle aux reflets verts. Nez frais de fleurs blanches (acacia). Bouche fine, minérale et perlante, qui évolue sur des notes d’agrumes, légèrement amers pour finir tout en rondeur.


- Cru communal Château-Thébault 2014, AOP Muscadet Sèvre et Maine Château-Thébault. Blanc.
Melon de B 100%
Dégustation : vin d'exception alliant puissance, élégance, complexité et fraîcheur. Sa robe très légèrement teintée, délivre des notes de miel et de coing ; sa
bouche généreuse et très fruitée est intensément longue et rappelle ses arômes.
Accords mets et vin : cantal, huîtres Prat Ar Coum.


Pour commander les vins, c'est ici

 
"un rapport qualité-prix incomparable"
Tous les évènements à venir