Domaine Jérémie Huchet

Jérémie Huchet

Jérémie Huchet

Appellations
Muscadet-de-Sèvre-et Maine-sur-Lie
Muscadet-de-Sèvre-et-Maine-Château-Thébaud
Muscadet-de-Sèvre-et-Maine-Clisson
Cépages
Melon de Bourgogne (100%)
Superficie
57ha
Culture
Bio certifié sur le haut de gamme / Agriculture raisonnée pour le reste
Récompenses et Mentions
Bettane et Desseauve 2020 : Domaine *** / Guide de la RVF 2020 : Domaine * / RVF juin 2019 : Les 15 Hommées 2018 : « Un blanc habilement vinifié avec un gras tonifiant. Aérien, pour la table et la soif » 15.5/20 / Terres de Vins (2019) / New York Times (2018) / Le Monde (2018)

En 2001 Jérémie Huchet, fraîchement diplômé et après divers stages dont un en Australie revient au domaine familial. Son père, Yves lui dit alors : « Tu as tes diplômes, de la pratique, tiens voilà les clefs de l’exploitation ». Et les clefs, du domaine, il les a fort bien reprises. Les vins sont équilibrés, tendus et de grande garde. Rares sont les dégustations de Vertivin où son « Château Thébaud » ne domine pas les dégustations du cru. Plus les millésimes avancent et plus les vins gagnent en précision.

Si vous êtes sages, Jérémie pourra aussi présenter quelques cuvées de son négoce commun avec le vendéen Jérémie Mourat « les Bêtes curieuses » (avec des Muscadet de fruit, des primeurs et des crus Gorges, Goulaine et Monnières Saint Fiacre issues de vignes judicieusement sélectionnées).

Des vins d’un « rapport qualité-prix incomparable » comme le souligne le guide Bettane et Desseauve 2020. Et pour ceux qui tomberaient en pâmoison durant la dégustation de ses vins, pas de soucis : Jérémie Huchet est aussi pompier volontaire.
"un rapport qualité-prix incomparable"
Tous les évènements à venir