Domaine du Moulié

Lucie et Michèle Charrier

Lucie et Michèle Charrier

Appellations
Madiran
Pacherenc-du-Vic-Bihl sec
Pacherenc-du Vic-Bihl (moelleux)
Cépages
Tannat, Cabernet Franc, Arrufiac, Petit Courbu, Petit Manseng, Gros Manseng
Superficie
16,5 ha
Culture
Bio certifié sur les Pacherenc-du Vic-Bihl / HVE niveau 3 pour le reste du domaine
Récompenses et Mentions
Guide Bettane et Desseauve 2020 : Domaine * ; Le Point 2018 : Madiran Chiffre 2015 17/20 « charmeur, élégant, tanins denses, raffinés … »

PRESENTATION

Depuis 2002, les sœurs Charrier reprennent la suite de leur mère et impulsent une profonde mutation au domaine en développant des certifications agriculture biologique et HVE. Michèle se veut une artiste au service de la vinification. Lucie est l’architecte de ses vignes. Le binôme fonctionne : les commentaires élogieux fleurissent de partout.

Le domaine du Moulié (cuvée Chiffre) a été classé dans le top 3 des meilleurs vins de la dégustation Madiran de Vertivin en octobre 2019. Nous avons là un joli Madiran charnu, bien moins puissamment tannique que d’autres domaines : un madiran civilisé au tanin poudreux que l'on accordera avec un tajine à l’abricot.

La particularité du domaine est de mettre en valeur un vieux cépage autochtone : l’Arrufiac qui apporte beaucoup de fraîcheur et d’élégance aux vins de Pacherenc-du-vic-bihl.
https://www.youtube.com/watch?v=CzLN_M42OFs

________________________________________________________________________________________________

VINS PROPOSES AU DRIVE-VIN 2021 :

- Cuvée Moulié, madiran 2016. Rouge.
Tannat 80%, cabernet franc 20%
Dégustation : un nez de cassis et d’épices, une bouche avec des tanins fins, c'est un madiran nouvelle génération.
Accord mets & vin : servir à 16°C, tapas de charcuterie, viandes rouges grillées, cuisine du Sud-Ouest, couscous, tajines, cuisine orientale.


- Cuvée Sur le Chemin, Pacherenc du Vic-Bihl 2019, Blanc doux.
Petit manseng 80%; gros manseng 20%
Dégustation : nez floral, seringat et jasmin. Une bouche avec une attaque tout en fraîcheur. avec une finale sur les agrumes.
Accords mets & vin : servir à 10/11°C, en apéritif, sur du foie gras, fromages bleus, cuisine sucrée- salée, desserts au chocolat ou aux fruits jaunes.


- Cuvée Chiffre, madiran 2016, Rouge
Tannat 100%
Dégustation : un nez de fruits rouges, cassis, cerises noires et épices légèrement toastées. La bouche est souple avec des tanins très fins qui indiquent une belle structure et un potentiel de garde.
Accords mets & vin : servir à 16°C, gastronomie du Sud-Ouest, cuisine épicée (les curry, les tajines), les belles pièces de bœufs grillées ou encore les desserts au chocolat.


Pour commander les vins c'est ici



Vous serez séduits.
Tous les évènements à venir